mercredi 20 février 2008

Mayotte implose !


Après les trois semaines de pluie, les routes de Mayotte sont défoncées; des nids de poules parsèment le chemin des automobilistes. Quand on arrive malgré tout à rouler, il n'y a plus d'essence à la pompe. Il n'y a plus que deux camions TOTAL en état de marche pour livrer l'île et l'un est réservé à la centrale électrique. Il faut faire plusieurs heures de queue pour avoir le droit de prendre 30 Euros d'essence. En plus des automobilistes, toute la population qui vit avec réchaud et lampe à pétrole vient faire ses réserves. Des altercations éclatent souvent entre les deux parties, chacun étant énervé par cette longue attente. Aujourd'hui, plusieurs transports scolaires n'ont pu être assurés!
Je vous dirais bien de nous écrire un petit mot pour nous réconforter mais c'est peine perdue. La Poste est en grève depuis deux mois et aucune amélioration n'est à prévoir car les grévistes réclament le paiement des deux-tiers des jours de grève. N'oublions pas que les instituteurs avaient tenu trois mois l'année dernière.
C'est bizzarre, on se sent un peu excédés, un peu oubliés aussi. On a vraiment l'impression que les autorités françaises n'en ont rien à faire de cette île de l'océan indien. Les habitants peuvent bien accumuler les ennuis, personne ne bouge!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire