samedi 3 janvier 2009

Nouveau départ


Cette nouvelle année est l'occasion pour LN de reprendre la plume... ou le clavier. J'avais laissé depuis longtemps la première compagnie vous narrez nos aventures, n'ayant plus beaucoup d'inspiration. Je lui laisse continuer le récit de notre vie quotidienne mais j'ouvre un chapitre différent en décrivant à partir d'aujourd'hui ce qui nous a marqué, ému, agacé, amusé à Mayotte.
Un retour en arrière qui se justifie par notre prochain départ .
Dans six mois, nous devrons quitter cette île car mon contrat prendra fin.
Je suis prof (nul n'est parfait) et j'ai signé un contrat de deux ans renouvelable une seule fois pour vivre cette expérience de l'enseignement à Mayotte. L'aventure aurait pu s'arrêter bien plus tôt mais heureusement Mr le Préfet m'avait donné l'autorisation de continuer à sévir ici.
Nous pourrions rester en demandant le statut de résident; pour plusieurs raisons que j'évoquerai plus tard, nous n'avons pas fait ce choix.
Régulièrement, je ferai le point avec vous de ce nous retenons de notre séjour.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire