jeudi 12 juillet 2007
Nos enfants et Mayotte (2)
Gustave à six ans. Il est insaisissable. Il est à la fois le plus cartésien et celui qui s'exprime le mieux. Tout petit, il a gazouillé avant les trois autres au même age. Il joue avec son plus grand frère et sa petite soeur. Il est fidèle en amitié. Ses amis sont très importants. En quittant Nanterre, il a aussi quitté un ami. Arrivé içi, il a été en moyenne section dans une école au milieu de la boue en saison des pluies. Il mettait près d'une heure pour rentrer avec la tournée du taxi. Mais il s'est lié avec un super copain. Cette année, en grande section, il a d'abord passé un trimestre collé à son pote qu'il a suivi dans une nouvelle école très sympa. L'arrivée d'un troisième larron, en cours d'année a heureusement cassé ce binome et les trois compères ont animé la classe...Gustave faisant preuve de mesure néanmoins.
A Mayotte, il a découvert la musique. Il chante juste. Il est impatient de commencer l'instrument. Il a débuté le football et je dois reconnaître (je suis son éducateur au club) que s'il n'a pas un génie particulier à la conduite de la balle, il est tellement appliqué que ses progrès sont visibles.
Au final c'est un garçon raisonnable (par exemple, il va se coucher seul dès qu'il sent la fatigue lui tomber). Son plat préféré est la quiche lorraine de sa maman.
Demain, fifi, phénomène mondial.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire