mardi 22 janvier 2008
D'égout...tant
La pluie est tombée très fort ce matin vers 4 heures. A 5h30, au lever, une odeur nauséabonde s'insinue jusqu'à nos narines. Nous cherchons d'où cela peut venir : ce sont les égoûts qui ont débordé!
Et qui déborderont encore pendant plusieurs minutes devant notre maison. Heureusement, ce n'est pas remonté cette fois par la douche, ce qui nous était arrivé l'année dernière. Depuis cette épisode, nous sommes en lien direct avec le responsable des égoûts de notre secteur; nous lui téléphonons immédiatement pour qu'il envoie le gros camion déboucheur! Celui-ci arrive vers midi mais après son passage reste le nettoyage du trottoir et une odeur .... dont on se passerait bien.
A chaque saison des pluies, l'eau s'infiltre dans les égoûts, vétustes et poreux. Elle est ensuite bloquée par des bouchons immondes créés par l'irresponsabilité des gens : couches, serviettes hygiéniques, linges sont jetés dans les toilettes.
L'histoire n'est pas finie puisque tout cela a complétement perturbé nos canalisations et que tout est bouché à la maison. Nous sommes dans l'attente du plombier....
Voilà une aventure qui ne risque pas d'arriver dans un pays développé!
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire