samedi 26 janvier 2008
Que d'eau (2)
Depuis mercredi soir, il pleut et il vente. La perturbation tropicale s'est muée en tempête tropicale modérée. Comme elle est proche de Mayotte et est stagnante, nous sommes en vigilance cyclonique. Sur l'ile, les dégats sont nombreux. De nombreuses maisons ont été envahie par l'eau, des arbres ont été couchés, des rivères sont sorties de leur lit, quelques éboulements ici et là et des routes ont été coupées. Il ne semble pas y avoir de victimes humaines. Une partie de la population vivant dans des cases en tôle est trempée.
Quant à nous, nous arrivons au bout de nos peines. Les meubles sont maintenant propres. L'ordinateur et la machine à laver ont été démontés, nettoyés et séchés. Nous nettoyons les jouets et le linge souillé va à la machine. Le réfrégirateur ne redémarre pas pour l'instant, mais nous restons optimistes pour la fin de la journée.
Cela va tellement mieux que nous nous permettons d'aller prendre le thé chez des amis dans quelques minutes. Finalement, les dégats sont mineurs : deux game boy HS et un papayer du jardin à terre. Il reste beaucoup d'humidité bien sûr qui partira avec le retour du soleil. Dans deux ou trois jours...
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire