vendredi 4 janvier 2008

Nos voeux pour Mayotte


Sous l'égide de Youmoussa BAMANA, dans la salle du Conseil Général de Mayotte, nous formulons pour cette île et ses habitants, de nombreux souhaits.
Cette nouvelle année est pour Mayotte un pas de plus dans l'intégration au territoire national, avec depuis le 1er janvier, l'application presque totale de la législation française comme de passer devant le notaire pour l'achat d'un terrain ou encore la mise en oeuvre du code de la consommation. Beaucoup de contraintes pour les Mahorais mais espérons aussi un mieux être.
Souhaitons que Mayotte relève le défit de pouvoir loger tout le monde de façon décente, dans un environnement sain et peu pollué.
Espérons que de nombreux touristes viennent découvrir cette île magnifique et apportent des revenus à de nombreux Mahorais.
Souhaitons également une amélioration de la situation aux Comores pour que les familles ne soient plus endeuillées par les noyades lors de la traversée de l'océan, pour que les gens ne vivent plus dans la peur des arrestations et des séparations et qu'ils trouvent à Mayotte une place qui ne leur sera pas reprochée.
Pour que Mayotte reste un espace où la nature est protégée sur terre et dans le lagon, la faune comme la flore.
Pour tout cela, il faudra beaucoup de bonne volonté et de courage, car le chemin est rempli d'embûches. Mais en ce début d'année, il faut y croire.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire