lundi 16 juin 2008

La der des der (1/7)


Après une semaine de suspens intolérable, voici le récit des évènements de dimanche dernier. Si vous n'avez pas le temps ou si vous ne supportez pas le manque d'humilité du sportif que je suis...abstenez vous !

En effet PAPYCLAU et COLDU, vous avez sans peine deviné que c'est une chute de vélo qui a provoqué ces traumatismes.

Tout a commencé il y a quelques mois lorsque je me suis remis plus sérieusement à l'entraînement dans l'objectif de courir les triathlons du début de la fin de l'automne (fin du printemps pour vous). J'avais clairement en tête de bien figurer pour la dernière fois que j'apparaissais dans la catégorie « Senior ». Remarquez que les sportifs sont lucides sur leurs capacités; après 40 ans nous sommes des vétérans alors que les publicitaires nous font croire que les « séniors » sont les plus de soixante ans.

Samedi soir, j'ai donc avalé un énorme plat de pâtes. Le triathlon du GSMA se déroule sur un parcours de 500m à la nage, 21 km de VTT et 10km de course à pied.

Je suis parti de la maison juste à temps pour arriver au départ de la course sur la plage de SOHOA. LN a bien voulu m'accompagner, je la serine depuis des jours avec mes « c'est ma dernière course SENIOR, c'est ma dernière course SENIOR, après je suis vieux! ». Je veux en profiter, je veux donner le maximum. Voilà mon état d'esprit au début de l'épreuve.

La lumière est belle ce matin et la mer légèrement formée Le départ est donné, je ne me précipite pas sachant que la nage est mon point faible (il y a un an, je ne savais pas nager en crawl). Sur la photo, je suis de dos en élégant maillot bleu. J'ai du mal à trouver le bon rythme et je suis rapidement à la traine avec un concurrent qui brasse. Après 13 mn je sors de l'eau en dernier, encouragé néanmoins par les spectateurs. Au parc à vélo, lors de la transition, je rattrape une partie de mon retard sur ceux qui me précèdent.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire